Galerie List

Galerie

Tous les albums

Lors de la traditionnelle Fête de Noël des Petits Acrobates, les enfants se sont mis en scène dans un magnifique spectacle et ont tenté de réveiller le Père Noël pour sa livraison de cadeaux.
Les éducatrices et éducateurs ont suivi un cours dispensé par une ambulancière professionnelle de l’Ecole Supérieure d’Ambulancier et Soins d’Urgence Romande (Asur) à Lausanne.
Lors de la journée du danger, les enfants ont été sensibilisés aux différentes formes de risques. Ils ont appris à appréhender le danger sous la supervision de l’équipe éducative.
Cette semaine, nos petits acrobates sont partis à la chasse aux déchets à Ouchy pour la dernière fois avant les grandes chaleurs estivales. Encore bravo pour leur détermination!
À l’occasion des 5 ans de l’Ecole Vivalys, notre Petite Section a passé le 20 juin une Fête des promotions exceptionnelle. Les enfants se sont notamment essayés à la Via Ferrata et à la tyrolienne.
Nos équipes ont poursuivi leur formation avec l'EHL lors d'un deuxième module qui portait sur la posture, le langage non-verbal ou encore la gestuelle en communication.
Le groupe des Grands s'est réuni à Vidy pour taper dans le ballon! Un petit mondial qui a vu les enfants s'entrainer à tirer au but, à dribbler et à parfois... simuler (!) comme des vrais pros.
Tous les lundis, depuis le début du mois d’octobre, des enfants se rendent au Terrain d’Aventure à Pierrefleur. Un magnifique lieu d’accueil libre où ils peuvent jouer d’une manière différente.
Les Grands se sont rendus au Cercle des armes de Lausanne pour s’initier à l’escrime. Un sport élégant et prestigieux qui est aussi ancré dans une solide tradition de respect et de fair-play.
Un titre un brin provocateur pour un projet au but pédagogique défini: l’ennui peut être une expérience formatrice pour l’enfant, car il ne signifie pas ne rien faire!