EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR L’HÉMISPHÈRE SUD
C’est le printemps et avec l’arrivée des beaux jours, nos Mini-Trotteurs ont eu envie de soleil, de sable chaud et de destinations exotiques. Direction l’hémisphère sud !
Premier arrêt : les Îles Vanille. La tête en bas, à l’ombre des cocotiers et des bananiers, les trésors gustatifs de l’océan Indien ont titillé les papilles et les narines des enfants…la cannelle, le poivre de Madagascar, la vanille de la Réunion ont transporté les enfants en dessous du tropique du Capricorne.
Puis, embarquement à bord d’Air Tahiti Nui pour se promener sur la plage, ramasser des Paua, le coquillage emblématique des All Blacks, et admirer l’artisanat Maori. Parer d’un collier de coquillages, c’est une balade olfactive et visuelle qui attend les enfants en Polynésie Française. Entre lagon et frangipanier, les vahinés, l’Ylang-l’Ylang, le monoï et l’hibiscus mettent les cinq sens en éveil. La Nouvelle-Calédonie clôture ces découvertes insulaires : palétuviers, requins dormeurs, poissons volants, chapeaux de paille…collé-serré, les enfants arrivent presque à entendre le cliquetis des vagues. Et ananas sur le gâteau, les Mini-Trotteurs ont mis la main à la pâte pour cuisiner leur goûter qui sent bon la coco !