UN PANNEAU SENSORIEL POUR ENFANTS
Les Mini-Trotteurs ont rassemblé différents objets sur une plaque, développant leur motricité à travers une activité ludique.
Durant plusieurs semaines, les Mini-Trotteurs ont participé à la création collective d’un panneau sensoriel. Il a fallu mener ce projet en plusieurs étapes et être minutieux. Tout d’abord, les enfants se sont munis de pinceaux et de peintures pour peindre le grand carton en couleur. Ensuite, il a fallu coller les différentes textures sur la plateforme. Les enfants ont été d’une grande aide pour donner à l’adulte les diverses matières à coller.
Une fois cela terminé, les Mini-Trotteurs ont eu droit à une exploration sensorielle de leur création en la touchant et en la manipulant. Sur la grande surface du panneau, les enfants ont pu se déplacer en rampant, à quatre pattes, ou en marchant. Ce panneau avec les diverses matières, douces, rugueuses ou encore lisses, stimule les sens des enfants (toucher, vue et ouïe) et la motricité fine, mais aussi leur développement.
À travers ce projet, la notion de « faire doucement » a été exercée afin que les enfants touchent délicatement le panneau pour ne pas arracher les matériaux collés. Aussi, ils étaient très fiers de leurs créations et de montrer qu’ils réussissaient à caresser le panneau, qui pourra être modifié en fonction des saisons.