Une acrobate devenue grande
Après un passage chez les Grands il y a 10 ans, Nina revient faire un stage.
Pour la première fois de notre histoire, nous avons accueilli une petite acrobate devenue grande : Nina. Cette petite fille attachante, pleine d’énergie, de détermination et de charme, a laissé un merveilleux souvenir de son passage dans le Groupe des Grands, il y a 10 ans déjà. Nina incarne pleinement la réussite de notre mission éducative, et nous sommes honorés d’avoir pu jouer un rôle dans son parcours de vie.
Nina a ainsi partagé avec nous des anecdotes, des souvenirs, de la garderie avec tant de détails que cela nous a fait sourire. Elle se rappelait des jeux au parc, des règles strictes des éducatrices, et des petits moments de complicité avec ses camarades. C’était touchant de constater à quel point ses souvenirs étaient encore présents, mais racontés avec les yeux d’un enfant : une de ses copines au parc était prête à tout manger, même de la terre ! Berk ! Parmi les autres anecdotes, Nina jure que rien n’a changé : les sous-mains à dessin, les pochettes à doudou, même le toboggan, comme figés dans le temps ! Elle se rappelle aussi parfaitement de sa première rencontre avec sa meilleure amie Charleen.
« J’ai rencontré ma meilleure amie Charleen à la nurserie. Après nous sommes allées à l’école ensemble et nous avons même voyagé ensemble. Grâce aux Petits Acrobates, j’ai rencontré l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Cela fait maintenant 13 ans que nous sommes meilleures amies, et nous nous sommes connues à l’âge de 6 mois ! »
À travers les anecdotes de Nina, nous avons revécu ces instants magiques où les enfants découvrent le monde avec émerveillement. C’était aussi très touchant de l’écouter et de voir échanger deux générations d’Acrobates. Revoir nos anciens enfants, transformés en jeunes adultes, est une fierté pour notre travail.
Nous sommes reconnaissants d’avoir pu contribuer, ne serait-ce qu’un peu, au développement, au parcours, de Nina. Son histoire nous a fait passer du rire, aux larmes. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et nous sommes fiers qu’elle soit devenue une jeune adolescente responsable, travailleuse et mature. Nous remercions également ses parents avec lesquels nous avons beaucoup collaboré. Nous pouvons le dire : la boucle est bouclée !
Nous continuons notre mission avec enthousiasme. Car chaque jour passé aux Petits Acrobates compte !